Après quelques heures de recherches nous avons pré-séléctionné six spots potentiellement intéressants pour l'observation de l'éclipse totale de soleil. Ces six spots sont relativement prés de La Serena, notre camp de base pour l'éclipse. Nous arriverons à la Serena le 01 juillet au soir. Le lendemain nous nous déplacerons sur chacun des sites pour mieux appréhender l'acces aux lieux, sa postition par rapport à l'éclipse pour les photos, les éventuelles contraintes. A l'issue de cette journée nous choisirons le spot qui nous paraitra le plus intéressant.
Les six spots prés-sélectionnés
1° Mamalluca Observatory: Situé dans la ville de Vicuña à 70 kilomètres de La Serena, l'observatoire Mamalluca sera un des lieux où les astronomes amateurs du monde entier vont se donner rendez vous pour assister à cette éclipse
2° Le Lac Puclaro: Puclaro est un lac artificiel créé par un barrage sur la rivière Elqui, à 40 km à l'est de la ville de La Serena. Nous avons repéré un endroit où spousse des cactus. Un avant plan qui peut etre sympas.
3° Gualliguaica: Petit village situé quelques kilomètres apres le spot précédent, un reperage sur les hauteurs va s'imposer pour essayer de trouver un endroit sympas ou le lac en contre- bas pourrait faire des photos tres interessantes.
Les deux spots suivants seront des endroits plus isolés. Le premier, au nord de Vinita sur le route ou plus vraisemblablement le chemin D-215 qui prend la direction du nord. Le deuxième au sud d'Almte la Torresur une petite route, le D-205.
6° La Higuera: Village facile d'accès en prenant , la panamericana direction nord.